Cas pratique, pose d'implants dentaires
Réhabilitation bi-maxillaire avec implants dentaires
Les implants corticaux sont un type d'implant utilisé pour remplacer les dents manquantes ou endommagées.
Ils sont fabriqués à partir de titane. Les implants corticaux se différencient des autres types d'implants par leur fixation qui se fait directement sur l'os cortical, qui est l'os dense et compact de l'os maxillaire.
L'implantation des implants corticaux est un processus qui nécessite généralement plusieurs étapes.
Il est important de noter que les implants corticaux nécessitent des soins réguliers pour maintenir leur fonctionnalité.
Il est recommandé de se brosser et de passer la soie dentaire régulièrement, de se rendre régulièrement chez le dentiste pour des contrôles de routine et de limiter la consommation de substances acides ou sucrées.
Cas pratique d'un patient
Voici le cas d'une patiente âgé de 76 ans, qui s'est présentée avec une dentition en mauvais état.
Avec d'anciens implants qui lui ont causés plusieurs problèmes : couronnes tombant sans arrêt, perte osseuse autour d'implants, infection dentaires autour des bridges existantes.
La patiente a reçu 20 implants fixes dans la corticale et deux bridges (dents fixes) en céramique. Tout ça en seulement 2 jours.
Quelque soit le soin dont vous avez besoin, implants corticaux, esthétique, vous pouvez me contacter, pour prendre rendez-vous à mon cabinet situé à Evry Gregy sur Yerre.