Endodontiste dentaire en Seine et Marne

IMG-0392_edited_edited.jpg

Endodontie Dentaire

Qu'est ce que l'endodontie ?

L'endodontie est la spécialité dentaire qui se concentre sur la préservation et la restauration de la santé de vos dents.

C'est un domaine important de la dentisterie qui vise à sauver des dents qui pourraient être perdues à cause de certaines maladies.

​

Un traitement canalaire est souvent nécessaire lorsque la pulpe dentaire est infectée ou en raison de caries, de traumatismes dentaires ou de maladies des gencives.

​

Les objectifs d'un traitement endodontique

En général, le traitement endodontique peut être complété en une ou plusieurs séances, en fonction de la complexité de la situation.

​

Après le traitement, la dent sera protégée par une couronne ou une obturation temporaire, qui seront remplacées par une couronne définitive ou un plombage au cours de la séance suivante.

Comment se passe le traitement d'endodontie ?

L'objectif premier de l'endodontie est d'éliminer les tissus (pulpe) infecté à l'intérieur d'une dent.

Le nettoyage de la dent se fait par une action mécanique et ou chimique en façonnant le canal avec des limes mécanisées, puis en le remplissant avec de la gutta-percha liée aux parois dentinaires à l'aide d'un ciment canalaire, tout en utilisant une solution d'irrigation désinfectante.

Ce traitement vise à sauver la dent et empêcher la progression de la maladie vers d'autres parties de la bouche.

Contacter notre cabinet dentaire

Il est important de consulter un dentiste pour évaluer la meilleure solution pour améliorer l'apparence et la fonction de vos dents.

Je vous accueille dans mon cabinet situé à Evry Gregy sur Yerre en Seine et Marne sur rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter.

endodontiste-seine-et-marne