top of page
post 1
  • Photo du rédacteurAndrei Serdean

Pose de couronnes dentaires sur des dents dévitalisées dans 1 seul rdv


Quelle est l'utilité des couronnes couronnes dentaires ?


Les couronnes dentaires sont des restaurations dentaires qui recouvrent entièrement la surface visible de la dent, la protégeant ainsi contre les dommages et l'usure.

Elles sont généralement fabriquées en céramique ou en porcelaine, qui peuvent être colorées pour correspondre à la teinte de la dent adjacente et ainsi créer un aspect naturel.



Comment se déroule la pose de couronnes dentaires ?


La pose d'une couronne dentaire sur une dent dévitalisée implique généralement plusieurs étapes.

Tout d'abord, le dentiste doit préparer la dent en enlevant tout tissu carieux et en modelant la dent pour qu'elle s'adapte parfaitement à la couronne.

Il peut parfois être nécessaire de reconstruire la dent en amont, à l'aide d'un matériau de remplissage afin de la renforcer.


Ensuite, votre dentiste prendra une empreinte de la dent préparée et de la dent opposée pour créer une couronne sur mesure qui s'adapte parfaitement à votre dent.


Une fois que la couronne est prête, le dentiste place la couronne sur la dent. Il ajuste la couronne pour qu'elle s'adapte parfaitement à la dent préparée et assure un ajustement confortable et fonctionnel.

Il est à noter que parfois la pose d'une couronne temporaire est possible.


La couronne est fixée à la dent à l'aide d'un fixateur spécialisé qui adhère à la surface de la dent préparée. Le dentiste veille à retirer tout excès et à polir la couronne pour un aspect esthétique optimal.


Voici le cas pratique d'un de mes patients qui a été traités dans la mâchoire supérieure avec l'aide de couronnes dentaire.


Les avantages de la pose de couronnes dentaires


La couronne dentaire offre plusieurs avantages.

Tout d'abord, sa fonction principale est de protéger une dent dévitalisée ou endommagée, mais elle peut aussi éviter les dommages potentiels à la mâchoire et aux autres dents.


Lorsqu'une dent est dévitalisée ou endommagée, elle devient plus fragile et sujette aux fractures.

Si elle n'est pas protégée par une couronne dentaire, elle risque de se briser en petits morceaux, ce qui peut nécessiter son extraction complète, ce qui est un traitement beaucoup plus lourd qu'une simple pose de couronne.


Outre la protection des dents, la pose de couronne dentaire peut également limiter les dommages qu'une dent malade peut causer aux dents voisines.

Les dents malades peuvent être porteuses de bactéries et de germes, qui peuvent se propager à d'autres dents et causer des caries et d'autres problèmes dentaires.


En protégeant les dents malades avec une couronne dentaire, les risques de propagation des maladies dentaires sont réduits, ce qui permet de maintenir la santé dentaire globale.


Elle peut également restaurer la fonctionnalité de la dent, améliorer la mastication et faciliter la parole.


La pose de couronnes dentaire en Seine et Marne

Les dentistes utilisent des techniques de pointe pour créer des couronnes dentaires sur mesure qui s'adaptent parfaitement à la forme et à la couleur des dents du patient. Si vous avez une dent dévitalisée ou endommagée, consultez votre dentiste, il vous aidera à déterminer si la pose d'une couronne dentaire est la solution idéale pour vous.



1 916 vues

Comentarios


bottom of page